Phase 2 du déconfinement : Retour dans les salles

Voici une information de la FFTT du 02 juin :

Sujet : Retour dans les salles

Le 28 mai dernier, le gouvernement a acté la réouverture des lieux de pratiques sportives dans les zones vertes. Dans les zones oranges, ces équipements pourront rouvrir à partir du 22 juin.

À partir d’aujourd’hui, mardi 2 juin, les équipements sportifs couverts situés dans les zones vertes sont autorisés à rouvrir dans le cadre du second plan de déconfinement. En fonction du délai de chaque collectivité à remettre aux normes les équipements et désinfecter les locaux, la réouverture de certaines structures pourra être plus longue.

Le retour à l'entraînement devra se faire dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et du plan de reprise élaboré par la FFTT en lien avec le ministère des Sports.

En revanche, dans les zones oranges, tous ces lieux restants fermés, seule la pratique en extérieur est autorisée.

En vue des prochaines phases de déconfinement, la FFTT travaille actuellement sur la reprise de ses compétitions.

Une FAQ sera mise prochainement à votre disposition. Elle reprendra un certain nombre de précisions pour vous permettre une reprise de l’activité dans les meilleures conditions.

Phase 2 du déconfinement : Retour dans les salles, zones vertes

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Phase 2 du déconfinement : Retour dans les salles

Vous pouvez consulter la plaquette synthétique indiquant le plan de déconfinement en zone verte dans l'article précédent !

Au ping, je me protège et je protège les autres

Voici une information de la FFTT du 25 mai :

Sujet : Protocole de reprise du Tennis de Table : "Au ping, je me protège et je protège les autres"

Dans le cadre du plan national de déconfinement pour lutter contre la propagation du COVID-19, la FFTT propose à l’ensemble de ses structures des règles et des recommandations de reprise de l’activité.
Ces règles restent dépendantes des futures annonces du gouvernement et des arrêtés locaux et préfectoraux.

La Fédération, en lien avec le ministère des Sports, travaille depuis plusieurs semaines sur l’élaboration d’un guide de reprise de l’activité, tout en respectant les règles de protection sanitaire.

Ce guide est destiné aussi bien aux dirigeants, aux joueurs, aux entraineurs, qu’aux enseignants et aux responsables d’infrastructures. En parallèle, une affiche synthétique rappelant l’essentiel des mesures barrières a été élaborée et devra être exposé dans toutes les salles de Tennis de Table.

Nous rappelons que toute reprise d’activité dans les clubs se fera dans le respect des règles gouvernementales et du protocole fédéral. Par ailleurs, les clubs affiliés doivent appliquer les décisions des autorités publiques préfectorales et locales.

De plus, la Fédération fait appel à la responsabilité de chacun pour pratiquer le tennis de table dans le respect des règles élémentaires de sécurité sanitaire. Chaque joueuse et joueur présentant un rhume, une toux, une fièvre, ne devra pas se présenter à la salle et devra rester isolé pendant 14 jours.

Christian Palierne, Président de la FFTT : « Il reste malgré tout essentiel de respecter les gestes barrières et le plus important jouons, gardons nos distances et nous ne pourrons qu’espérer reprendre le tennis de table en septembre ».

affiche synthetique

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Protocole de reprise du Tennis de Table

Vous pouvez consulter également : Guide de reprise de l’activité

Affiche synthétique : COVID-19 "AU PING, JE ME PROTÈGE ETJE PROTÈGE LES AUTRES"

DÉCISIONS PRISES PAR LA FFTT : Communiqué 22 avril 2020

Voici une information de la FFTT du 22 avril :

Sujet : Décisions de la Fédération concernant l’arrêt des compétitions et de l’activité pongiste.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, la Fédération Française de Tennis de Table a acté plusieurs décisions aux mois de mars et d’avril concernant l’activité pongiste sur le territoire national, les compétitions amateurs et les championnats PRO.
Vous trouverez ci-dessous le détail des décisions prises par la Fédération pour préciser l’arrêt des compétitions et l’activité pongiste.

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Décisions de la Fédération concernant l’arrêt des compétitions et de l’activité pongiste

ARRÊT DÉFINITIF DES CHAMPIONNATS PRO : Communiqué 10 avril 2020

Voici le communiqué de presse de la FFTT du 10 avril :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sujet : Arrêt définitif des championnats PRO.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui ne permet pas de connaître la date de fin du confinement,
la FFTT acte une saison blanche pour la saison 2019/2020 des championnats PRO messieurs et dames.

En conséquence, il n’y aura ni montée, ni descente et aucun titre officiel de Champion de Francene sera décerné pour la saison 2019/2020.

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Communiqué de presse Arrêt des championnats PRO 10 avril

MONDIAUX VÉTÉRANS 2020 : Les nouvelles dates

Voici une information de la FFTT du 06 avril :

Sujet : Les nouvelles dates des mondiaux Vétérans 2020.

Suite à l'accord des différentes autorités sportives et de tous les partenaires des WVC2020 à Bordeaux, les Championnats du Monde Vétérans de Tennis de Table sont officiellement reportés du 26 avril au 2 mai 2021.

Les lieux et les conditions de jeu sont inchangées.

Les inscriptions initiales de tous les joueurs et accompagnants sont automatiquement reportées sur ces nouvelles dates.

Toutes les informations sur le site officiel de la compétition : ICI

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Bordeaux 2020 : les nouvelles dates des Mondiaux Vétérans